↑ Revenir à Challenges

Règlement challenge

 

  

  Challenge club  Règlement 2015

 

          Article 1 : Tous les clubs et seulement les clubs affiliés à l’U.F.O.L.E.P 28 peuvent prétendre participer au challenge cyclosport des clubs d’Eure et Loir.

Article 2 : Aucune inscription ne sera demandée au préalable, le classement se fera en fonction des participations des clubs aux différentes courses cyclosport organisées par les clubs d’Eure et Loir dans et hors département.

Article 3 : Le club déclaré vainqueur en fin de saison sera celui qui aura marqué le plus de points suivant le barème défini dans l’article 4. En cas d’égalité, sera déclaré vainqueur le club ayant le plus de victoires toutes catégories confondues.

Article 4 (a) : Le barème des points se fera en fonction du classement de chaque catégorie (1ere, 2éme, 3éme, GS, féminine et jeune) et sera pris sur les cinq premiers de chaque classement (12, 10, 8, 6, 4 pts). Tous les coureurs classés au delà de la cinquième place marqueront un point pour leurs clubs. Si au départ d’une course il y a moins de cinq partants dans une des catégories les points seront divisés par deux.

Article 4 (b) : Le licencié Eurélien classé derrière un coureur d’un autre département ne marquera que les points de sa place.

 Article 4 (c) : Les clubs ne marqueront des points que dans les catégories où ils auront des coureurs classés.

Article 4 (d) : Chaque club organisant une ou plusieurs épreuves dans la saison marquera 5 points par épreuve organisée.

Article 4 (e) : Lors du championnat départemental les trois premiers de chaque catégorie d’âge marqueront  8, 6, 4 pts et chaque coureur classé marquera 2 points pour son club.

Lors du championnat régional si un Eurélien est classé dans les trois premiers de l’une des catégories d’âge il marquera  8, 6 ou 4 pts et chaque coureur classé marquera 2 points pour son club.

Lors du championnat national si un Eurélien est classé dans les trois premiers de l’une des catégories d’âge il marquera  8, 6 ou 4 pts et chaque coureur classé marquera 2 points pour son club.

Article 4 (f) : Le club organisant le championnat départemental marquera 10 points.

Article 4 (g) : Un club dont les coureurs encadrent une organisation marquera des points correspondants à la moyenne des points marqués sur les autres épreuves du calendrier auquel il aura participé.

Ex : Toury sur la route du blé.

            Article 4 (h) : Tout coureur classé dans les cinq premiers d’une course qui sera absent à la remise des prix de la course fera perdre le bénéfice de ses points à son club. Lors de la remise des prix de fin d’année si un des récipiendaires est absent pour le challenge individuel il ne pourra pas marquer de point pour le challenge club la saison suivante.

 Article 5 : Chaque club organisant une épreuve devra fournir les résultats complets des différentes catégories à la commission départementale « activité cyclosport »  qui gérera les classements.

Article 6 : Tous les cas non prévus par le règlement seront étudiés par la commission départementale « activité cyclosport ».

Article 7 : Si des circonstances particulières l’imposent, les organisateurs se réservent le doit d’arrêter ou d’annuler le challenge en cours d’année.

Article 8 : La participation au « Challenge cyclosport des clubs UFOLEP » implique l’entière acceptation du présent règlement.

La commission départementale « cyclosport ».

Challenge individuel règlement 2015

 

Article 1 : Tous les coureurs et seulement les coureurs d’un club affilié à l’U.F.O.L.E.P 28 peuvent prétendre participer au challenge individuel cyclosport  d’Eure et Loir.

Article 2 : Aucune inscription ne sera demandée au préalable, le classement se fera en fonction des participations des coureurs aux différentes courses cyclosport organisées par les clubs d’Eure et Loir dans et hors département.

Article 3 : Il y aura un classement dans chaque catégorie de valeur qui se fera en fonction des places acquises par chacun (1, 2, 3, GSA, GSB, féminines).

Calcul des points :

Le calcul des points se fait uniquement sur les 10 premiers du classement de chaque course dans les catégories 1, 2, 3, GSA.

Pour la catégorie GSB le calcul des points se fait uniquement sur les 6 premiers.

Pour la catégorie féminine le calcul des points se fait uniquement sur les 5 premières.

Le licencié Eurélien classé derrière un coureur d’un autre département ne marquera que les points de sa place.

Barème des points catégorie 1, 2, 3, GSA:

1er : 15 Pts, 2ème : 13 Pts, 3ème : 11 Pts, 4ème : 9 Pts, 5ème : 7 Pts, 6ème : 5 Pts, 7ème : 4 Pts, 8ème : 3pts, 9ème : 2Pts, 10ème : 1Pts 

 Barème des points catégorie GSB :

1er : 10 Pts, 2ème : 8 Pts, 3ème : 6 Pts, 4ème : 4 Pts, 5ème : 2 Pts, 6ème : 1 Pts

Barème des points catégorie féminins :

1er : 7 Pts, 2ème : 5 Pts, 3ème : 3 Pts, 4ème : 2 Pts, 5ème : 1 Pts

Si lors d’une épreuve un départ groupé à lieu (ex : 1 et 2) avec classement séparé le classement du challenge se fera en fonction du classement de chaque catégorie.

Tout coureur qui montera de catégorie dans la saison gardera ses points et sera classé en fin d’année dans sa catégorie de début de saison.

Tout coureur qui descendra de catégorie en cours de saison repartira à zéro dans la comptabilité de ses points.

 

Article 4 : Tout coureur classé dans les cinq premiers d’une course mais qui sera absent à la remise des prix de la course  perdra le bénéfice de ses points.

Article 5 : Chaque coureur classé au championnat départemental marquera 10 points.

Chaque coureur classé au championnat régional marquera 10 points.

Chaque coureur classé au championnat national marquera 10 points.

Article 6 : Les trois premiers de chaque catégorie seront récompensés en fin de saison lors de la remise de prix de l’UFOLEP. Toutefois si un des récipiendaires est absent lors de cette soirée sans être excusé  ne pourra pas participer au challenge la saison suivante.

Article 7 : Chaque club organisant une épreuve devra fournir les résultats complets des différentes catégories à la commission départementale « activité cyclosport »  qui gérera les classements.

Article 8 : Tous les cas non prévus par le règlement seront étudiés par la commission départementale « activité cyclosport ».

Article 9 : Si des circonstances particulières l’imposent, les organisateurs se réservent le doit d’arrêter ou d’annuler le challenge en cours d’année.

Article 10: La participation au « Challenge individuel cyclosport U.F.O.L.E.P » implique l’entière acceptation du présent règlement.

 

La commission technique départementale « Cyclosport ».